Le Réseau
La Fondation Haitian Project (FHP) travaille de concert avec la (THP) The Haitian Project basé à Providence, Rhode Island aux USA, pour le développement du réseau des Écoles Louverture Cleary en Haïti.
l’École Louverture Cleary (LCS) de Santo 5 est l’école mère du réseau, soit la première née du Réseau des écoles Catholiques Louverture Cleary. Cette école, située à Santo 5 sur la Route de Croix des Bouquets, a inspiré, en raison de son succès et de la forte demande, le projet de Réseau des écoles Louverture Cleary à travers la République.
Grâce à son succès et au développement rapide de sa communauté, de nombreux autres projets ont pu voir le jour pour renforcer la mission de la fondation. Parmi ces initiatives, il est important de mentionner le (DCCA) Dulcich Center for Career Advancement, une institution fondée pour répondre aux besoins en bourses d’études locales des diplômés désireux de poursuivre des études de troisième cycle, mais dont les parents n’ont pas les moyens financiers nécessaires.
Un autre programme, le Junior Staffs, est un volet important du projet. Ce programme offre des bourses d’études aux jeunes professionnels travaillant sur le campus, leur permettant soit de continuer leur scolarité, soit de poursuivre des études supérieures dans des universités en Haïti.
Le Réseau des écoles Louverture Cleary devrait s’agrandir avec la mise en œuvre de nouveaux projets à travers la République. La Fondation vise également à intensifier ses actions sur le territoire afin de s’entourer de plus de partenaires, tant du secteur public que du secteur privé. Cela permettra de donner plus de résonance à ses activités et de renforcer son objectif majeur : accompagner Haïti dans sa quête de croissance et de développement durable.
C’est ainsi que le slogan des élèves « Ayiti P’ap Peri » (Haïti ne périra pas) résonne comme un engagement fort : « Haiti will not Perish » ou « Haiti no perecera ».